Comment opter pour le régime réel simplifié ?

Si le revenu de location est inférieur à 72 600 EUR, le contribuable est couvert par Micro BIC par défaut. Afin d’optimiser l’imposition des LMNP et de réduire les impôts à payer, elle peut opter pour un plan réel simplifié .

Lire également : Comment payer le dépôt de garantie sans apport ?

Deux situations possibles :

Vous commencez votre entreprise ?

  • Pour les propriétaires qui ont ouvert une entreprise de location meublée en 2019 : vous n’avez pas besoin d’augmenter cette option. Vous pouvez vous inscrire directement dans le Real-Plan simplifié lors de l’inscription au Registre (via le formulaire de démarrage P0i). Bénéficiez d’une aide gratuite dans le processus d’inscription sur le site d’Infogreffe :

► Contactez-nous

A lire également : Qu'est-ce qu'une dépendance dans une maison ?

As-tu déjà dit à Micro Bic ?

  • Pour les contribuables qui ont déjà déclaré des revenus locatifs meublés dans le cadre du régime des micro-entreprises : il est possible de renoncer à l’option avant le 1er février de l’année au cours de laquelle le bailleur souhaite se placer dans un plan réel simplifié. Pour déclarer des revenus réels pour 2020, l’option doit être supprimée avant le 1er février 2020.

Il est conseillé de résoudre cette option de rejet par lettre recommandée avecconfirmation de réception. L’option réelle du programme est valable pour un an et est tacitement reproductible au cours de la même période.Remplissez votre option mail de libération gratuitement en quelques clics :

► Remplissez l’option de levée du courrier

Le courrier de renonciation réel de l’option de programme doit alors être envoyé au centre fiscal auquel le bien loué est attaché. Trouvez l’adresse du centre fiscal de votre bien

De plus, si vous déclarez d’abord vos revenus locatifs, vous devez déclarer le début d’une entreprise de location équipée en s’inscrivant auprès d’Infogreffe (en utilisant le formulaire Cerfa P0 et). Vous recevrez un numéro SIRET même s’il n’est pas professionnel. Pour utiliser l’aide gratuite dans le processus d’inscription sur le site d’Infogreffe :

► Contactez-nous

Article écrit par Maud Velter Impôts LMNP : Comment modifiez-vous le régime fiscal ?

  • Comment changer le régime et passer d’auréel micro BIC ?