Comment calculer le débit de la perfusion ?

Le calcul des médicaments va bien au-delà de l’examen de l’OIQ ou de l’examen OIIAQ en termes d’importance pour les carrières infirmières. Il s’agit d’une compétence inestimable qui sera utile si les outils informatiques et électroniques tels que les calculatrices et les pompes volumétriques tombent en panne, ou lorsqu’ils ne sont pas disponibles immédiatement. En tant qu’infirmière, vous êtes la dernière ligne de défense à protéger vos clients contre les erreurs médicamenteuses.

Lire également : Comment répartir les phases sur un tableau electrique ?

Calcul du débit de perfusion intraveineuse, activité vitale dans les soins infirmiers. Nous vous proposons une fiche de référence pratique sur les stages et la pratique quotidienne. Il contient des calculs déjà effectués pour la solution dissoute intraveineuse, les solutions couramment utilisées (hypotonique, isotonique et hypertonique) et pour calculer le débit de perfusion intraveineuse en gouttes par minute. Vous pouvez télécharger la feuille au format PDF et l’imprimer pour l’avoir à portée de main au cas où besoins !

Voir aussi nos modèles de comptoirs téléchargeables pour organiser les soins !

A voir aussi : Où mettre prise dans salle de bain ?

Calcul du débit de la substance dissoute en gouttes par minute Indicateurs de flux et solutionsTélécharger Avez-vous besoin de pratiquer le calcul de la distribution et le flux de substances dissoutes ?

Bon nombre de nos situations cliniques pour la préparation à l’examen de l’OIIQ et de l’OIIAQ comprennent des exercices de calcul.

Exécuter des calculs