Remplacement de gardien d’immeuble 78


Le gardien d’immeuble vous rend des services tous les jours durant toute l’année. Pour autant, comme tout autre salarié, le gardien d’immeuble doit poser, 5 semaines au minimum de congés payés par an. Comment anticiper le départ en congés de votre gardien?

Vos vacances se profilent, tout semble aller pour le mieux, mais votre gardien décide lui aussi de partir en congés ! La question fatidique se pose : comment faire pendant l’absence de votre gardien ? Pour profiter vous aussi de vos vacances et partir la tête reposée, il existe une solution parmi tant d’autres. Il s’agit du remplacement de votre gardien d’immeuble!

Lire également : Comment calculer les m3 d'une maison ?

Qu’est-ce que le remplacement de gardien d’immeuble?


Le
remplacement de gardien d’immeuble 78 est réalisé par une agence externe comme Planète Gardiens qui remplace votre gardien d’immeuble, en réalisant les prestations de votre gardien absent en fonction d’un cahier des charges qu’il définit.

La fonction de gardien jour un rôle très important dans l’image et la qualité de vie en copropriété. Le gardien d’immeuble veille au respect du règlement intérieur d’un immeuble ou d’un ensemble immobilier. Il assure les services quotidiens dus aux occupants.

A lire également : Qu'est-ce que la servitude de passage ?

Pour pallier l’absence de votre gardien d’immeuble, l’entreprise de gardiennage va aussi mettre à votre disposition, des agents de propreté, qui effectuent le nettoyage de l’immeuble, la gestion des bacs roulants, selon le fonctionnement d’un gardien d’immeuble. Les agents de propreté effectuent également des prestations de gardiennage, comme la distribution du courrier et la surveillance des lieux.

Les missions sont-elles les mêmes ?


Oui, nous allons faire exactement les mêmes missions que votre gardien d’immeuble.

  • Prestations d’entretien et de nettoyage des parties communes réalisées selon la méthodologie du gardien principal de l’immeuble.
  • Gestion des bacs roulants (sortie et rentrée des poubelles)
  • Gestion du courrier et des colis, accueil des entreprises extérieures, des visiteurs et des résidents
  • Contrôle de la propreté et de la surveillance des lieux
  • Tenue du cahier de charge
  • Surveillance générale de l’immeuble

Divers : arrosage, intendance, remplacement d’ampoule, bricolage, balayage de la cour, ramassage des feuilles mortes.

Après le remplacement de gardien d’immeuble 78, Planete Gardiens assure la relation de proximité entre le gardiennage et les habitants de l’immeuble :

A ce titre, nous allons dans les Yvelines (78) :

– assurer l’entretien ménager : ménage des parties communes, et le traitement des ordures ménagères (gestion des bacs roulants : sortie et rentrée des poubelles).

– surveiller et participer à la maintenance des résidences : recensement quotidien des désordres, prise de toute mesure conservatoire pour la sécurité de la résidence, connaissance des contrats d’entretien et de maintenance, contrôle des prestations et travaux effectués par les entreprises, réaliser le constat pour les avis de sinistres, réaliser les menues réparations dans les parties communes

– participer à la gestion locative et commerciale des locataires : informer les locataires de leurs droits et devoirs, affichage des règlements et informations de la société, enregistrement et suivi journalier des réclamations ou questions diverses, accueil du locataire, visite des appartements, encaissement des loyers et des charges y compris par relance et participation à la démarche précontentieux au travers des enquêtes de retard de paiement, remonter de toute information ou proposition pour améliorer les prestations dans le cadre du projet de résidence.

Qu’en est-il du remplacement de concierge de nos jours ?

Aujourd’hui, les sociétés extérieures, principalement de nettoyage, se positionnent de plus en plus sur les missions du gardien, avec des « services associés ». Leur principal avantage concurrentiel est la flexibilité et la simplicité de gestion, mais elles ne remplacent pas la présence, la sécurité et le lien social qu’assure un gardien. L’utilisation de centrales d’appel et d’intervention 24 h/24 pourrait se développer en complément des emplois de gardien ou d’employé d’immeubles, voire dans certains cas remplacer des emplois de gardien. Le remplacement de gardien d’immeuble pourra se faire avec les centres d’appels ou une gestion externalisée.

Les évolutions de la structure du bâti influent, elles aussi, directement sur les emplois, en fonction du nombre de lots dans l’immeuble, et de l’existence ou non d’une loge pour le gardien ou d’un local pour l’employé d’immeubles. Si les tendances actuelles ne sont pas favorables aux emplois, les taux de réhabilitation et de renouvellement du parc immobilier sont inférieurs à 1 % par an. Les conséquences ne seront donc pas massives à moyen terme. Enfin, les évolutions de la domotique et de la télésurveillance ne semblent pas aujourd’hui de nature à concurrencer fortement les emplois de gardien.

Vers de nouvelles missions

Dans les années à venir, le vieillissement de la population et l’élargissement de la demande de services individuels – qualité de service, proximité, disponibilité, sécurité – pourraient avoir un impact sur les emplois dans la branche professionnelle. Certains gestionnaires pourraient également compter encore plus qu’aujourd’hui sur un gardien d’immeuble pour réaliser certaines tâches administratives, effectuer directement de petites réparations, gérer certaines relations avec les entreprises, et assurer un rôle de « régisseur » dans les grands immeubles.