Investissement

Quel est un bon taux de rentabilité locative ?

L’ intérêt des investissements locatifs est d’obtenir un bon rendement annuel. La performance prend toujours la forme d’un pourcentage. C’est un concept fondamental en termes d’investissement locatif. En effet, il identifiera la viabilité du projet immobilier et l’orientation stratégique qui en sortira. Mais savez-vous ce qu’est un bon rendement de l’investissement locatif et comment il est calculé ? Vous le découvrirez dans ce nouvel article

Investissements locatifs : calculer le rendement du projet

Lors de la préparation à investir dans la propriété locative, il y a plusieurs données qui doivent être prises en compte afin de calculer la viabilité du projet. Avec le prix d’achat net du détaillant, le montant des loyers mensuels et l’impôt foncier, vous pouvez déjà avoir un petit aperçu de la rentabilité des propriétés locatives.

A découvrir également : Où investir petit budget ?

Notre calculatrice gratuite est en mise en page : cliquez ici.

Voici le calcul pour obtenir le taux de rendement brut sur les placements locatifs :

A découvrir également : Comment acheter une maison quand on a pas vendu la sienne ?

chiffre d’affaires locatif sur 12 mois/coût d’acquisition x100

Bien sûr, ces données sont insuffisantes pour effectuer une analyse complète. Ils permettent juste de se faire une idée. Pour obtenir un rendement net sur l’investissement locatif, vous devez ensuite retirer toutes les dépenses d’exploitation des recettes perçues.

/ coût d’acquisition x100

Les loyers bruts sont les seuls reçus, vous le soupçonnez. Pour cela, il faudra soustraire le coût de la vie, l’assurance, les services possibles, les frais de copropriété et, bien sûr, l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu.

Une fois que ce résultat annuel net a été obtenu, il doit être déclaré au coût d’acquisition Aucun puits. Ce coût comprend non seulement le prix de vente net, mais aussi les honoraires d’agence, les honoraires notariés et les frais de révision et/ou de décoration. Après ces calculs, vous recevrez un rendement net sur votre investissement immobilier.

Si vous avez un plan pour faire un investissement locatif, il est nécessaire de maîtriser ces calculs afin de choisir la meilleure stratégie d’investissement.

Investissement locatif : un bon retour du projet

Le rendement net du portefeuille d’épargne varie entre 0,5 et 1,5 % et l’assurance-vie ne dépasse pas 2 %. Quand il s’agit d’investissements locatifs, il constitue souvent la rentabilité est souvent beaucoup plus intéressant ! Nous parlons souvent d’un rendement net de 3 à 8% selon le projet. Cette différence est due à l’indicateur d’attractivité des villes ou districts vers lesquels les activités sont dirigées. Plus une place sera recherchée, plus Le prix d’achat d’une propriété sera élevé, ce qui réduira naturellement la rentabilité locative :

Dans le cas d’un projet de rentabilité qui vise à générer desrevenus supplémentaires , les rendements nets des loyers se situent généralement entre5,5 et 8 % . Cela génère neutre ou positif flux de trésorerie. Si votre renonciation est plus élevée, vous risquez de prendre un risque très important : la déficience au retour et l’emploi à risque.

Pour un projet dit patrimonial , quivise à sécuriser des actifs en acquérant une propriété dans un quartier populaire d’une grande ville, le rendement net se situe généralement entre3,5 et 5% . Cela ne signifie pas que vous n’éliminerez pas un gagnant par rapport à un projet de performance, mais que vous ne serez pas en mesure de générer un flux de trésorerie positif (donc un effort d’économies est nécessaire) et vous devrez attendre la revente pour profiter de la valeur ajoutée .

Attention, le taux de rendement n’est pas le seul facteur à prendre en compte lors de l’investissement dans la location. Vous devez également faire attention que le quartier ou la ville dans laquelle vous investissez, ne perte de valeur de location ou de revente. La meilleure chose est de faire une affaire dans un endroit recherché. Vous obtiendrez alors un rendement très correct et vous espérons augmenter les loyers à terme ou obtenir une plus-value potentielle pour la revente.

Maintenant, vous en savez plus sur la façon de calculer le rendement de l’investissement locatif et ce qui est considéré comme un bon rendement locatif. N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations. Notre objectif est de réaliser le meilleur investissement locatif, ne l’oubliez pas !