Pourquoi vivre à Tassin-La-Demi-Lune ?

La région lyonnaise attire de plus en plus non seulement pour le dynamisme de la métropole mais aussi pour la douceur de vivre dans ses alentours. En effet, vivre en périphérie de Lyon est devenu en quelques années l’apanage des familles françaises. Parmi les localités les plus prisées, vous pouvez retrouver Tassin-La-Demi-Lune. Cet article vous propose de découvrir quelques bonnes raisons pour vivre à Tassin-La-Demi-Lune.

Vivre à Tassin-La-Demi-Lune pour le cadre de vie familial

Située à l’ouest de Lyon, Tassin-La-Demi-Lune est une commune très prisée des familles car elle fait partie des villes où il fait bon vivre. Eh oui, vivre à Tassin-La-Demi-Lune c’est opter pour une vie entre le dynamisme de la vie citadine et le calme de la vie rurale. Un cadre idéal pour fonder son clan et construire des souvenirs avec ses enfants. En effet, avec ses nombreuses activités culturelles et sportives (cinéma, piscine, stade, concert, médiathèque, etc.) difficile de ne pas s’épanouir.

A découvrir également : Comment savoir à qui appartient la clôture ?

Concernant les établissements scolaires, vos enfants ne seront pas en reste de la maternelle jusqu’au lycée notamment en vous installant dans le Bourg de Tassin à proximité des écoles. Les maisons de ce quartier sont d’ailleurs réputées pour leur charme et disposent de grands jardins pour faire le bonheur de vos tous petits. Si vous préférez les maisons de ville, le Parc de l’Orangerie accueillera vos envies de grand air avec plaisir.

A lire également : Quel document fait office de titre de propriété ?

Investir à Tassin-La-Demi-Lune pour l’attractivité de la ville

Tassin-La-Demi-Lune dispose aussi de toutes les commodités sur place. Pas la peine de vous déplacer à Lyon pour acheter une tenue tendance ou dîner dans un bon restaurant. Pour faire vos virées shopping sans avoir à avaler les kilomètres, rendez-vous quartier de l’Horloge et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

En investissant à Tassin-La-Demi-Lune, vous assurez aussi vos arrières car la ville est de plus en plus attractive. Elle est riche en entreprise et l’emploi y est prospère. En effet, elle est la 2è charnière de l’emploi dans le secteur tertiaire à Lyon. Les 11 lignes de bus, les lignes de métro qui desservent la commune ainsi que les projets de la commune pour les transports en commun contribuent à en faire une destination de choix pour un placement immobilier. D’ailleurs, les nombreux promoteurs immobiliers ont déjà anticipé le mouvement et prévoient une flambée des prix au mètre carré dans un avenir proche. Pour investir à Tassin, c’est maintenant !

Opter pour Tassin-La-Demi-Lune c’est opter pour la proximité

Même s’il fait bon vivre à Tassin-La-Demi-Lune et qu’une fois devenu « tassilunois », vous ne voudrez plus en sortir, il est toujours important de souligner que la commune bénéficie aussi d’une proximité avec Lyon. Située à 5km à l’Ouest de la métropole, vous pouvez facilement rejoindre la ville via différents moyens de transport : la voiture, le tram-train, le bus, le métro… En effet, en empruntant l’autoroute A6, vous serez dans le centre de Lyon en moins de deux.

Parmi les grands projets de la mairie, relier Tassin-La-Demi-Lune au centre lyonnais grâce à la nouvelle ligne de métro E vous donnera l’opportunité d’investir dans une grande maison à quelques minutes de Lyon.