Dans quelle ville acheter de l’immobilier haut de gamme ?

L’investissement haut de gamme occupe une grande part du marché immobilier. Les investisseurs aspirant à de grandes rentabilités s’orientent actuellement vers cette forme de placement. Si vous aussi, vous envisagez de choisir ce chemin, découvrez ici les différentes villes intéressantes pour acheter un bien immobilier haut de gamme.

Les grandes villes à l’économie dynamique

Dans chaque grande ville de la France, vous avez la possibilité de trouver un bien haut de gamme rapidement. S’il s’agit d’un investissement locatif, choisir les villes à l’économie dynamique serait alors idéale pour réduire les risques de vacances locatives.

A voir aussi : Remplacement de gardien d’immeuble 78

En ce sens, Paris est un incontournable, que l’on parle d’immobilier haut de gamme ou d’économie à fort potentiel. Mais l’acquisition est plutôt difficile puisque les demandes sont largement plus élevées que les offres. Sinon, la ville lumière, juste à deux heures de Paris, est une alternative idéale. Vous pouvez y trouver différents biens haut de gamme pour tous types de projets. Pareillement, acheter un appartement nantes centre est aussi à deux heures de la capitale. Nantes est parmi les meilleures villes pour investir dans l’immobilier. Bordeaux n’est pas en laisse. En tant qu’une des plus grandes villes touristiques de la France, la ville présente une économie très dynamique.

Les villes où l’immobilier est moins chère

Le haut de gamme ne rime pas forcément avec onéreux et inaccessible. Vous pouvez acquérir de l’immobilier haut de gamme moins cher dans certaines villes comme Montpellier. Pour le moment, cette ville étudiante reste encore abordable, mais les prévisions indiquent une hausse prochainement. Pareil pour Angers qui n’est qu’à 1h40 de Paris et où le bassin économique est très attractif. Clermont-Ferrand est aussi une des meilleures villes pour investir, tant pour son prix au mètre carré que pour son économie, ou aussi pour son paysage.

A lire également : Comment fixer le prix d'une location gérance ?

Qualité de vie et paysage

Une bonne qualité de vie et le paysage sont aussi des critères à considérer lors de l’achat d’un bien immobilier. Si vous souhaitez prioriser ces aspects, optez pour un bien à Rennes, à Toulouse, en Côte d’Azur, à Saint-Tropez ou encore à Monaco.

Ces villes sont réputées pour la qualité de vie qui peut concerner le climat tout au long de l’année, le prix des besoins quotidiens, la sécurité, la santé, l’éducation, les activités culturelles, etc. Mais sont également connus pour les immobiliers de luxe et de prestige convoités par différents investisseurs.

Rentabilité et marché florissant

S’il s’agit d’un placement financier, il faut choisir les villes où le marché est florissant et où la rentabilité est assurée. Cela concerne généralement les villes estudiantines et les bassins économiques.

En tête de liste, on trouve Paris où le marché reste toujours dynamique et la rentabilité est permanente. Les risques d’échec sont minimes. On revient aussi à Bordeaux où les demandes ne cessent d’affluer et où le prix d’investissement est moins cher qu’à Paris. Sinon, Lyon dispose aussi d’un marché où il y a moins de risques de vacances locatives.

Toutefois, il faut noter que rentabilité et vacances locatives ne sont pas toujours compatibles. Certaines villes présentent moins de vacances locatives, mais vous pouvez attendre longtemps avant d’espérer une rentabilité puisque le prix est élevé. L’inverse peut aussi se produire, la rentabilité est assurée, mais il y a des risques de vacances locatives.