Quels sont les meilleurs SCPI d’entreprise pour investir ?

La SCPI est l’acquisition et la gestion d’un portefeuille d’immeubles locatifs. Il s’agit généralement d’actifs tertiaires tels que des bureaux, des locaux commerciaux et des activités logistiques. Ces véhicules de placement collectif sont gérés par des sociétés de gestion agréées par les autorités de contrôle françaises.

Cette gestion assure un revenu locatif à long terme. Les investisseurs, particuliers et entreprises, qui apportent leur épargne au capital portent le nom d’actionnaires. Voici quelques SCPI d’entreprise où vous pouvez investir.

A lire également : Remplacement de gardien d’immeuble 78

Primovi

Cette SCPI a connu une croissance importante ces dernières années, avec un actif de 4 milliards d’euros. Par conviction, elle s’appuie sur l’un des problèmes les plus importants du XXIe siècle : la dépendance et la jeunesse. Il s’agit d’une excellente réponse aux tendances démographiques de la France, en particulier au dynamisme de la natalité et au vieillissement de sa population. Il est donc logique qu’elle soit axée vers l’acquisition de biens immobiliers liés à la santé et à l’éducation.

Cette SCPI permet donc d’investir directement dans cette classe d’actifs, qui n’est généralement accessible qu’aux institutionnels. Y investir est un moyen simple de générer un revenu stable à long terme.

A voir aussi : Quel apport pour un crédit immobilier ?

 PFO2

La SCPI PFO2 est gérée par Perial Asset Management depuis qu’elle a été créée en 2009. Elle se présente comme un fonds d’actions classique avec environ 3 milliards d’euros de capital en 2022. Ses actifs sont investis équitablement au sein des régions et en Ile-de-France, avec une pondération externe intéressante. La SCPI PFO2 compte environ 570 locataires dans plus de 200 immeubles.

La stratégie qui sous-tend son succès repose sur la volonté d’investir dans des biens immobiliers qui présentent des qualités environnementales. Ceux-ci présentent dès lors les caractéristiques suivantes : réduction de la demande en eau, réduction de la consommation d’énergie par rapport aux autres biens…

En tant que telle, PFO2 a été l’une des premières SCPI à mettre en place des projets à forte composante environnementale depuis sa création. La société a également été l’une des premières SCPI à obtenir le label ISR en 2020 et s’est même engagée dans une démarche ESG. L’investissement minimum est de 5 880 euros ou de 30 actions à 196 euros par action.

Activimmo

Activimmo, gérée par Alderan, fait partie du portefeuille de la plupart des porteurs de parts de SCPI. C’est en réalité la seule SCPI 100% consacrée aux installations logistiques professionnelles et aux entrepôts liés à l’essor du e-commerce.

Quels sont les meilleurs SCPI d'entreprise pour investir

En 2022, dans le cadre de sa stratégie du dernier kilomètre, la SCPI a fait l’acquisition de nouvelles propriétés commerciales d’une valeur de 45 millions d’euros. La crise Covid-19, qui a affecté profondément le quotidien des Français avant 2020, a révélé un énorme besoin de stockage de la part des acteurs du e-commerce.

Par conséquent, il existe un besoin croissant en entrepôt pour les grands groupes. Ce secteur est certainement résilient aux fluctuations économiques et à la numérisation.

Activimmo SCPI est donc au cœur d’un réacteur sectoriel très populaire. Actuellement l’une des SCPI les plus dynamiques et les plus rémunératrices du marché à 6,02% en 2021, elle stabilisera progressivement son taux de distribution autour de 5,50% et vise à augmenter la valeur des parts en fonction de la hausse des prix de l’immobilier et de la demande.

Cristal Rente

La stratégie d’Inter Gestion dans la SCPI Cristal Rente a pour objectif de générer un double rendement, tant au niveau des distributions aux associés que de l’augmentation du prix des parts.

La SCPI Cristal Rente vise également à augmenter la diversification géographique de ses actifs dans trois régions prédéfinies. Plus précisément, les grandes installations commerciales dans les parcs commerciaux, les magasins situés au pied des immeubles, c’est-à-dire les magasins de proximité, et les parkings.

Bien que la SCPI soit une société de détail, elle peut également investir dans d’autres types d’actifs, comme des investissements dans des appartements gérés. Les locataires de la SCPI comprennent Grand Frais, Aldi, Burger King, KFC, Casino, Jardiland…

Un certain niveau de sécurité peut donc être observé en ce qui concerne la position des locataires et leur positionnement dans la vie des consommateurs. Ces actifs ont également fait preuve d’une grande résilience au cours des périodes successives dans le cadre du confinement.