Dératisation : à quel moment l’effectuer ?

La dératisation est une tâche importante pour garantir la propreté et la sécurité d’un lieu. Les rats et les souris sont non seulement des nuisances désagréables, mais ils peuvent également propager des maladies et causer des dommages matériels. Mais à quel moment devriez-vous effectuer une dératisation ? 

Avant l’apparition des rats et des souris

La meilleure façon de traiter les rats et les souris est de les empêcher d’entrer dans un bâtiment en premier lieu. La prévention est la clé pour éviter une infestation. Pour cette raison, il est recommandé de procéder à une dératisation préventive avant même que les rats et les souris n’apparaissent. Cela peut être fait en utilisant des répulsifs naturels ou en installant des pièges à souris et à rats dans les zones à risque, telles que les zones de stockage de nourriture et les poubelles. Cela permettra d’éviter les problèmes avant qu’ils ne se produisent.

A voir aussi : Franchise immobilière : une collaboration juridique et commerciale fructueuse

Après la découverte d’une infestation

Les populations de rats et de souris peuvent se multiplier rapidement, ce qui signifie qu’une petite infestation peut rapidement devenir un gros problème. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la dératisation pour résoudre le problème. Ils peuvent évaluer l’ampleur de l’infestation et mettre en place un plan de traitement pour éliminer les rats et les souris. Découvrez ici des méthodes de dératisation pour un prix abordable.

Pendant la saison des pluies

Les pluies peuvent causer des inondations et déplacer les rats et les souris de leurs habitats naturels, les poussant à entrer dans les bâtiments à la recherche de nourriture et d’abri. Il est donc important de renforcer les mesures préventives pendant la saison des pluies en installant des barrières pour empêcher les rats et les souris d’entrer, en gardant les zones de stockage de nourriture bien fermées et en nettoyant régulièrement les zones à risque.

A voir aussi : Pourquoi consulter un guide de la piscine hors sol ?