Déménager avec un permis B : des solutions adaptées à votre besoin

Parfois, le déménagement requiert la location de camion surtout quand vous avez beaucoup d’affaires. Pour une organisation parfaite de ce déménagement avec un spécialiste, vous aurez besoin du permis B pour conduire le véhicule utilitaire. Découvrez dans cet article diverses solutions pour bien effectuer votre déménagement !

Déterminer la taille de la voiture de déménagement à loyer

La taille de la voiture utilitaire à louer relève du volume de vos diverses affaires à déménager. Pour cet effet, il vous incombe de réaliser une bonne estimation de vos avoirs. Dans le but de connaître le volume parfait pour sélectionner le camion convenable. À ce niveau, pour éviter les éventuelles erreurs, nous vous recommandons les calculateurs de volume en ligne.

Lire également : Comment beneficier de l'aide Action logement ?

Ces dispositifs vous aideront à savoir avec précision la camionnette qui correspond à votre besoin. Mais préalablement, veillez à bien noter vos biens pour les ajouter dans le calculateur. Plus vous organisez bien vos affaires, plus vous aurez un volume réel puis précis de vos biens.

Tous les camions détiennent un montant donné selon certains éléments : le prix au péage, le carburant, les assurances, etc. Au cas où vous commettrez une erreur dans votre évaluation du volume à transporter, sachez que vous opterez pour un camion qui ne correspond pas à votre besoin. Soit, celui-ci ne pourra pas accueillir toutes vos affaires, soit vous effectuerez assez de dépenses en carburant ou en location.

A lire également : Conseils d'organisation pour déménager en toute sérénité avec votre animal de compagnie

Sélectionner le type de voiture idéal

Avant tout, il faut savoir qu’en France, le permis B ne conduit pas toutes les voitures. Ainsi, veillez à choisir un utilitaire selon votre permis et le volume du logement.

La camionnette

Le véhicule utilitaire camionnette correspond à un appartement de type F 2 de 35 mètres carrés. Ce type de véhicule peut embarquer au-delà de 12 mètres cubes de volume. Avec votre permis de conduire B, vous pouvez conduire cette camionnette assez pratique. D’ailleurs, elle constitue un véhicule de catégorie 2 pour le péage. En moyenne, la camionnette absorbe 12 litres au 100.

Le petit camion

En outre, le petit camion vous vous servira à déménager un logement de 60 mètres carrés. Dans le même temps, il comporte 21 mètres cubes en matière de volume à transporter. Il intègre également la catégorie 2 pour le péage. En moyenne, vous devez prévoir 15 litres de carburant au 100.

Le grand fourgon

Grâce à sa capacité de 27 mètres cubes, vous pouvez vous en servir pour déménager un logement de 100 mètres cubes. Celui-ci présente les mêmes caractéristiques que le petit camion pour sa catégorie pour le péage et sa consommation.

Le camion poids lourds

Le camion poids lourds 5 tonnes vous aidera à transporter un volume qui se situe entre 30 mètres cubes et 40 mètres cubes. Ceci correspond à une maison de 120 mètres carrés à 150 mètres carrés. Contrairement aux autres, vous devez détenir un permis poids lourds pour le conduire. Par contre, la loi autorise les utilitaires inférieurs ou égaux à 3,5 tonnes avec le permis B.

Procéder à votre déménagement

Suite à la sélection de votre utilitaire, rendez-vous au sein d’une structure de location pour louer votre voiture de déménagement. Par la suite, procédez à une vérification de votre agrément de rouler puis de votre assurance. N’oubliez pas de prendre une autorisation administrative pour garer le véhicule utilitaire dans la journée.