Comprendre le coût d’une annonce immobilière sur le bon coin

Le marché de l’immobilier est un domaine qui ne cesse de connaître une avancée à l’échelle mondiale. Et, la recherche d’un logement constitue une étape majeure dans la vie de tout individu. Heureusement, il existe des plateformes telles que le bon coin qui sont réputées pour la diffusion des annonces immobilières. Afin de l’utiliser, il est important de comprendre le coût d’une annonce immobilière sur ce site.

Le bon coin : plateforme payante ou gratuite ?

Leboncoin est concrètement, un site d’annonces populaire sur lequel des milliers d’annonces dans diverses catégories d’activité, dont l’immobilier, sont faites. Que vous soyez vendeur ou un particulier à la recherche d’un logement, vous obtiendrez gain de cause. Pour ainsi dire que toutes les parties en tirent un avantage.

Lire également : Découvrez les quartiers résidentiels les plus prisés pour investir

Cependant, sachez que selon votre statut d’utilisateur, l’annonce est facturée ou non. Les particuliers ont la possibilité de publier leurs annonces gratuitement sur Leboncoin. Cela suppose qu’ils n’ont rien à payer pour faire connaître leurs offres sur cette plateforme. Tandis qu’avec les professionnels, cela n’est pas le cas. La facturation varie en fonction du secteur d’activité.

Les prix fixés pour chaque catégorie d’annonces sont précisés sur la plateforme au niveau des conditions générales de vente. Les utilisateurs peuvent procéder à la vente de toutes sortes de biens immobiliers. Il peut donc s’agir des appartements, des terrains et des maisons. Retenez que le bon coin est une plateforme et donc un outil très avantageux. Cette plateforme accueille toute catégorie de bien immobilier destiné à une vente.

A découvrir également : Projet immobilier : pourquoi et comment investir dans le neuf ?

Quel est le tarif pour une annonce immobilière sur le bon coin ?

Les annonces immobilières requièrent des paiements d’argent pour être disponibles sur la plateforme. Ce paiement concerne les titulaires d’un compte professionnel et se décline en plusieurs options. Voici les différentes annonces possibles.

Annonce Premium

Encore appelé annonce de Prestige sur Leboncoin, il s’agit d’une option rétributive. Elle est destinée aux vendeurs immobiliers qui recherchent une grande exposition pour leur annonce. Son coût varie généralement entre 25 et 99 euros, compte tenu du temps de publication et la région. En choisissant ce service, le vendeur met en avant son annonce. Faites-la apparaître en haut des résultats de recherche et sur la page d’accueil de la catégorie correspondante.

Annonce standard

L’annonce Standard sur Leboncoin est celle pour laquelle les propriétaires qui souhaitent commercialiser leurs biens immobiliers, optent. En effet, cette option est généralement octroyée à titre gracieux. Elle permet la diffusion des illustrations ainsi qu’une présentation minutieuse de l’habitation. Avec ce type d’annonce, vous pouvez accéder à un grand public.

L’annonce Standard permet en outre le téléchargement des photos et une description détaillée des caractéristiques de l’habitation. La réception des messages d’acheteurs potentiels se voit facilitée et vous pouvez également répondre à leurs questions. Mieux, il est possible de planifier les visites selon les disponibilités de chacun.

Cette fonctionnalité reste donc très utile pour tous les différents échanges avec les acquéreurs potentiels. Elle ne bénéficie pas toutefois d’une mise en avant dans les résultats de recherche et peut donc être invisible pour les acheteurs potentiels. Ses avantages sont limités par rapport à ceux des autres options.

Annonce prioritaire

Cette option publicitaire permet d’effectuer une vente rapide et d’obtenir une exposition plus importante de leur annonce. Il s’agit d’une alternative payante, évaluée entre 9 et 20 euros.

Cela dépend évidemment de la durée de publication et de la région où se trouve l’actif à céder. L’annonceur peut améliorer la visibilité de son annonce en la positionnant en tête de liste des résultats de recherche. C’est l’un des avantages qui découle du paiement de cette somme.

Les annonces prioritaires profitent d’une mise en avant sur la page d’accueil du site, ce qui permet une visibilité supplémentaire. Grâce à l’Annonce Prioritaire, les acheteurs entrent en contact avec les promoteurs. Ce qui inspire davantage de confiance et de crédibilité.