Comment faire pour avoir un logement sans emploi ?

Tous les candidats locataires, en particulier dans les grandes villes, vous diront : les chances de location sont très minces pour ceux qui présentent un dossier avec peu ou pas de garanties solides . En effet, pour garantir leur investissement, les donateurs imposent généralement des critères desolvabilité  : revenu supérieur à trois fois le loyer, emploi permanent (hors probation) ou fonctionnaire, garant ayant un revenu suffisant, etc. Difficultés à se constituer, ce qui les oblige à consacrer beaucoup de temps à leur recherche de locations, se soumettent évidemment à de nombreux démentis…

Lire également : Comment savoir à qui appartient la clôture ?

Du moins c’est le cas quand ils passent par des sites de petites annonces classiques ou des professionnels de l’immobilier. En recherchant des locations via LocService, les locataires qui n’ont pas l’enregistrement parfait peuvent toujours trouver leur bonheur sans perdre de temps à expliquer votre situation aux propriétaires en vain. LocService est basé sur un système de relations inversées entre les individus : ce sont les propriétaires qui contactent les locataires. Chaque propriétaire reçoit des demandes qui peuvent correspondre à l’hébergement qu’il offre, et a accès à des informations détaillées de la part des locataires : situation professionnelle et personnelle, possibilité ou non de présenter un garant, niveau de revenu, etc. Tout est fait pour s’assurer que le propriétaire a une vue exacte profil de chaque candidat avant même de prendre contact avec lui. Quand il décide de l’appeler ou de lui envoyer un courriel, il est conscient de toutes ces choses qu’il fait. Ainsi, sur LocService, il est tout à fait possible de trouver un logement, même si cela fonctionne, dansun contrat à durée déterminée, sans garant ouà la recherche d’un emploi par exemple .

C’ est le cas de ce locataire qui a trouvé un studio dans la Seine et Marn grâce à LocService et qui nous a raconté son expérience : « Ma situation est compliquée (après divorce, juste chômeurs et petite moyenne), je me suis inscrit en février de l’année dernière et (…) début avril deux propriétaires m’ont offert une visite à leur studio, on avait un loyer très intéressant, l’affaire a été conclue le même jour, au début je n’avais aucun garant sauf pour le fonds de solidarité du logement et sur place je ne me référais pas au garant, que j’ai trouvé plus tard. » Un autre locataire, Aurélie, témoigne sur le site des revues TrustPilot.fr : « Un excellent site qui permet, entre autres, à ceux qui n’ont pas de « record parfait » de trouver une location en un temps record ! Se connecter avec des propriétaires ouverts à la réunion et prêts à faire confiance ; c’est une solution pour tous ceux qui ne veulent plus être refusés par agences immobilières qui sont trop souvent dans le barrage ».

A lire également : Quel document fait office de titre de propriété ?

En ce qui concerne les travailleurs temporaires, LocService travaille avec FAST (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) depuis 2007 afin de leur faciliter la recherche de locations sur place. En effet, dans le cas de LocService, les propriétaires qui consultent une demande temporaire sont informés des différentes garanties que les avantages bénéficient de FASTT, ce qui peut les rassurer et donc encourager le contact. Temporary raconte comment elle a reçu de nombreuses propositions de location via LocService : « 3 heures après la publication de ma demande d’appartement, j’ai reçu d’autres invitations et propositions de logement. Programmes de visite d’appartement à partir du lendemain et pour tout le week-end ! ! Donc, vous pouvez éviter « Il est déjà loué ! !  » et rapidement il n’y a pas de frais d’agence à prévoir !

Merci au travail exclusivement de LocService évite les locataires qui font face aux agences immobilières, qui sont généralement plus exigeantes parce qu’ils sont responsables de la bonne exécution du bail. » Au contraire, il sera plus facile pour un individu d’avoir une approche humaine et fondée sur la confiance.

Pour soumettre une demande de location avec LocService, cliquez ici.