Dans notre article « Propriétaires : devriez-vous louer vide ou meublé ? « , nous vous expliquons les différences entre la location vide et la location meublée. Si vous avez déjà un appartement loué vide, convertir cette location nue en location meublée peut être très bénéfique !
A voir aussi : Comment louer un appartement quand on est au RSA ?
Si la transition de la location vide à la location meublée peut sembler (à tort) compliquée à mettre en place, les avantages de la location meublée méritent d’être attentifs .
Plan de l'article
1. Pourquoi passer de la location vide à la location meublée ?
Comme expliqué dans notre article sur les différences entre la location meublée et la location vide, le principal avantage de la location meublée est sa taxation très favorable .
A voir aussi : Quel revenu pour louer en loi Pinel ?
En effet, un régime simplifié True permet souvent aux locataires meublés de ne pas payer taxes sur plusieurs années grâce notamment à la possibilité d’amortissement des biens loués et à la déduction de tous les frais liés à l’entreprise de location meublée. La rentabilité des loyers meublés est logiquement plus élevée que les loyers vides (nus). Étant donné la fiscalité très favorable des locations meublées et des loyers qui sont jusqu’à 30 % plus élevés, nous réalisons rapidement un taux de rendement qui n’a rien à voir avec les loyers vides.
flexibilité juridique de la La location meublée est également un avantage important par rapport à la location vide.
2.3 choses à considérer avant de transformer une propriété vide en un
1. Il peut y avoir une perte de terrain en raison du loyer vide que vous souhaitez louer en loyers meublés sur son revenu général des trois dernières années.
2. Le déficit généré par les loyers locataires n’est pas dû au revenu total. DANS contrairement au bail à vide, le déficit créé dans le PNMT est uniquement dû au revenu de loyer meublé. Ce déficit est reporté de 10 ans. Le montant de l’amortissement inutilisé est, pour sa part, déclaré sans délai.
3.Les prêteurs ont la responsabilité d’évaluer la propriété de l’entreprise (ou CFE) . Cette taxe est fixée par les autorités locales. En savoir plus sur notre article « LMNP/LMP : Contribution économique et territoriale (CET), qu’est-ce que c’est ?
» 3. Comment passer à LMNP (location meublée non professionnelle) ?
Pour convertir une location vide en une location meublée, vous devez d’abord acheter des meubles qui auront besoin futurs locataires . En Septembre 2015, l’Administration a publié par décret une liste des meubles et appareils nécessaires à la location de biens meublés.
Trouver cette liste appareils obligatoires, ainsi que nos conseils pour optimiser votre location meublée. Vous pouvez également ajouter des équipements supplémentaires, comme une connexion Internet ou une machine à laver, qui rendront votre appartement meublé plus attrayant et vous permettront d’augmenter votre loyer.
Ensuite, vous devrez établir un bail meublé avec le consentement de votre locataire . Dans la plupart des cas, le propriétaire transforme son appartement en un appartement meublé lorsqu’il y a un changement de locataire. Cela évite le refus de la part du locataire en place et rassure l’administration fiscale qu’elle « poursuit » des transactions fictives (lorsque le mobilier du locataire est déclaré comme ceux avec meublé, par exemple, pour bénéficier des avantages de ce régime).
Enfin, la dernière chose à faire est de s’inscrire en tant que locataire dans meublé. Pour ce faire, vous devez envoyer une déclaration de début d’entreprise au service fiscal de la société dont dépend la propriété.
Ce formulaire vous permet d’obtenir un numéro SIRET qui vous permettra de soumettre votre déclaration de revenus. Nous vous proposons de créer ce formulaire gratuitement à partir de notre site Web.
► Remplissez le formulaire P0 et
Article écrit par Maud Velter Lancement en location meublée : Pourquoi investir dans la location meublée ?
- Propriétaires : faut-il louer vide ou meublé ?
- Placements locatifs dans LMNP — c’est-à-dire avant le début
- LMNP/LMP : Avantages du passage de la location vide à la location meublée
- Les revenus générés par les baux vides représentent le revenu foncier
- Revenus locatifs : revenus fonciers ou gains industriels et commerciaux (BIC) ?
- Location meublée : une solution intéressante pour les expatriés
- Location vide ou meublée : Choisissez l’option la plus rentable !