Comment déménager une laveuse ?

Lors du déplacement, du transport et du déplacement de la machine à laver peut être troublant. C’est l’un des appareils ménagers les plus lourds et les plus chers, donc vous ne voulez pas l’endommager. Cependant, il s’agit d’une installation encombrante qui nécessite des précautions pour le transporter, nous vous suggérons donc de vous guider dans le mouvement de la machine à laver, de la débrancher à la remise en service dans votre nouvelle maison.

Demandez une réévaluation ou une aide

A lire aussi : Qui contacter pour un logement en urgence ?

A voir aussi : Comment bien préparer son déménagement ?

Machine à laver est lourde. Ce n’est pas facile à déplacer. Nous vous donnons donc tous nos trucs et astuces !

Étape 1 : Agir et informer

Avant de déménager, il est important de prendre des mesures de la machine à laver , puis de voir si elle va bien dans son emplacement futur, mais aussi de voir si elle passera bien à travers tous les couloirs, portes, dans l’ascenseur ou dans la cage d’escalier.

Si ce n’était pas le cas, envisagez peut-être d’utiliser un ascenseur à meubles.

Ne laissez pas le chat prendre soin de déplacer la machine à laver !

Étape 2 : Nettoyer la machine à laver

Déménager est une bonne occasion de nettoyer la machine à laver .

Pour ce faire, une bouteille de vinaigre blanc fera l’affaire. Mettez un peu dans un plateau avec du détergent et versez le reste de la bouteille dans le tambour.

Vous pouvez également ajouter une tasse de bicarbonate de soude pour un nettoyage plus efficace. Démarrer le cycle de lavage sous vide à 60° ou 90°.

Il peut également être utilisé pour nettoyer les filtres .

Pour ce faire, débranchez l’appareil et ouvrez le boîtier du rabat du filtre sur le fond.

Laver avec de l’eau. N’utilisez pas de produits et retirez doucement la saleté qui obstrue le filtre sans l’endommager.

Étape 3 : Débrancher et filtrer

Couper l’alimentation en eau (ici à gauche) et dévisser le tuyau (à droite)

Débranchez la prise électrique de l’appareil, ainsi que letuyau d’admission d’eau .

Pour un tuyau de vidange d’eau, assurez-vous d’avoir un évier pour drainer l’eau qui resterait là. Aussi mettre des chiffons sur le sol avant, il y a toujours un peu de passé qui coule.

Enfin, pour fermer cette étape, fixez le câble et les tuyaux à la machine à laver en utilisant les languettes prévues à cet effet ou avec un simple ruban adhésif directement sur la machine.

Cela évitera à l’utilisateur de prendre son pied au moment du transport et le risque de chute…

Bloquez également divers tiroirs détergents ou couvercles en plastique qui peuvent se détacher pendant le transport.

Étape 4 : Préparer la machine de transport

Le tambour de la machine à laver est la partie sensible à se déplacer.

C’ est « suspendu ». à l’intérieur de la machine, les mouvements de la machine, ou leur transport par camion/voiture peuvent l’endommager.

Par conséquent, il est recommandé de verrouiller le tambour . Mais ce n’est pas obligatoire.

Dans la plupart des cas, ce n’est pas nécessaire.

Pour verrouiller le tambour de la machine, utilisez les brides ou les boulons prévus à cet effet, ils sont situés à l’arrière de la machine dans le numéro 3 ou 4 généralement.

Colliers sont les boulons qui sont utilisés pour verrouiller le tambour à l’arrière de la machine

Ensuite, vous pouvez couvrir la machine avec un film bulle ou des couvercles mobiles avec du ruban adhésif pour la protéger pendant le transfert et le transport.

N’ hésitez pas à apporter un rembourrage supplémentaire aux 4 coins de l’appareil, ce sont les zones les plus sensibles aux chocs (et cela évitera également d’éventuelles rayures sur les murs et même sur les cages escalier).

Enfin, assurez-vous de fermer la porte de l’éclairage.

Étape 5 : Déplacer la machine à laver

Transport machine à laver sur les escaliers avec le diable

La machine à laver est lourde (pèse 60 à 80 kg, car elle est pondérée avec du béton pour empêcher la machine de bouger pendant la rotation), il est donc nécessaire d’avoir au moins 2 personnes pour un mouvement le jour du mouvement.

N’ essayez pas de déplacer la machine à laver vous-même ou, pire, vous blesser.

Avant de déplacer l’appareil, réfléchissez attentivement à eux, l’objectif est de minimiser le temps nécessaire pour l’élever.

Cela peut être fait de deux façons :

  • Avec sangles de transport  : inclinez la bande mobile sous la machine à laver, en l’inclinant sur le côté. Votre coéquipier fait la même chose de l’autre côté de la machine. Ensuite, avec un coéquipier, vous levez une main à la fois en tirant la barre, et l’autre vous équilibrez la machine. Cette manipulation est un peu technique, mais avec un peu de championnat, elle le rend facile à transporter et vous sauve le dos (car elle reste droite tout le temps).
  • Pas de sangles portables : s’ils ont de la chance, la machine à laver a des roues. Il suffit de tirer le curseur sur l’avant et de faire pivoter la machine. S’il n’y en a pas et que vous devez porter la machine, une personne saisit l’arrière haut (l’extrémité du capot) et l’autre saisit la partie avant inférieure (où se trouvent les pieds avant de la machine).

Si vous savez comment les manipuler, les bandes mobiles sont vraiment confortables — Amazon Source

Soulevez la machine seulement si nécessaire et placez-la sur le diable ou le chariot dès que possible.

Si vous voulez descendre la machine sur les marches d’un bâtiment, n’hésitez pas à faire une pause à chaque atterrissage.

Demandez à la personne d’ouvrir la porte ou de la verrouiller à l’avance avec un coin.

Étape 6 : Transport de la machine à laver

Commencer un déménagement en mettant une machine à laver au fond d’un camion est une excellente idée

Mettre une machine à laver avec de gros appareils électroménagers au bas d’un camion mobile (par rapport à la cabine du conducteur) est un excellent moyen de commencer à charger un camion mobile.

Ces dispositifs sont lourds et volumineux, mieux les mettre là pour mieux répartir le poids dans un camion mobile et éviter les qui interfèrent au milieu du camion.

Fixez-le bien avec des bandes et protégez bien les zones de contact avec les murs et autres objets.

Comme avec le transport du réfrigérateur, il est préférable de transporter la machine à laver verticalement . Il n’est pas recommandé de le porter pour dormir, surtout si vous n’avez pas de collier de batterie.

Étape 7 : Déchargement et

Plus de secrets d’ici, il suffit de suivre le processus inverseinstallation .

Installez la machine à laver dans un nouvel emplacement. Il devrait rentrer à la maison sans aucun problème, car vous avez pris le temps de prendre des mesures avant de déménager.

Il n’y a pas d’indications spéciales pour reconnecter la machine à laver, sauf qu’il est conseillé de le connecter au sol. Un court-circuit peut causer des accidents graves et/ou endommager tous les appareils électriques.

Après l’installation, n’oubliez pas d’enlever la pince , si vous deviez la placer.