Comment calculer les dimensions d’un terrain ?

Dans le processus d’achat de terres, il est important de connaître exactement ses limites. Avant de signer l’acte d’achat, l’acheteur doit prendre les mesures nécessaires pour calculer la superficie du terrain et déterminer la superficie exacte du terrain. Cette information est particulièrement importante pour les développeurs qui veulent démarrer un programme de construction.

Calculer la superficie La superficie de la parcelle affecte directement son prix de vente, il est donc important de pouvoir compter sur des calculs précis et récents dans ce domaine.

A voir aussi : Comment payer le dépôt de garantie sans apport ?

Pourquoi devrions-nous mesurer avec précision la superficie du champ ?

Le titre du titre mentionne rarement les limites et la superficie totale des terres. Ce document sert uniquement à prouver le transfert de propriété à un nouveau au propriétaire. Les limites visibles (haies ou arbres), telles que les données cadastrales, n’ont aucune valeur légale.

Dans le cas de l’acheteur, il est recommandé de prendre des dispositions pour connaître avec précision la surface du terrain convoité.

A lire aussi : Quelle surface pour une pièce de vie ?

Des calculs récents peuvent permettre d’observer des différences significatives dans l’information sur les documents plus anciens. Il est courant de voir des approximations de plusieurs mètres carrés entre les calculs exacts effectués sur le site et les données enregistrées dans le cadastre. Il est donc essentiel d’effectuer une mesure indépendante de la superficie à acheter avant la fin de l’opération. Ce calcul permet la définition réelle des limites.

C’ est aussi une condition préalable pour les professionnels de l’immobilier. En particulier, la limite du site sert à respecter les distances minimales des parcelles adjacentes lors des travaux futurs construction.

Qui calcule la superficie de la terre ?

L’ acheteur et le vendeur ont tous deux intérêt à connaître la superficie exacte du terrain. En fait, souvent l’acheteur contactera Geometer-Expert pour effectuer des procédures de mesure. Le propriétaire peut faciliter cette opération en accordant l’accès à sa terre pour les professionnels. S’il est possible de calculer la surface approximative de la terre elle-même, quand elle a une forme simple (carré, rectangulaire), la zone ne sera pas certifiée.

En effet, la superficie du terrain jusqu’à sa limite de propriété ou l’emplacement de la limite de propriété doit être certifiée par un expert (le seul professionnel autorisé à effectuer l’opération de confinement). Par conséquent, il est obligatoire d’appeler l’expert géométrique pour connaître la superficie exacte de la terre qui n’a pas encore été soumise à la frontière conflictuelle de toutes les frontières périphérique.

C’ est aussi un moyen de s’assurer qu’il n’y aura pas de différend sur la zone calculée par l’expert. Pour son enquête, l’arpenteur utilisera les documents juridiques disponibles, effectuera des relevés sur le terrain et réalisera un plan pour la frontière du site. Ce travail lui permettra d’obtenir une évaluation précise de la zone de

Devrions-nous faire la distinction entre les composants intégrés et non constructibles ?

Mesurer le terrain lui-même ne vous permet pas de connaître la construction ou impossible de construire des zones sur la parcelle. Les limites du site devront ensuite être comparées au plan local d’urbanisme (PLU). Cela indique les domaines de développement et soumis à des conditions. Si une partie du terrain ne convient pas à la construction, cela ne sape pas sa superficie ou le prix de vente.

Néanmoins, le développeur doit connaître cette information avant d’envisager zones dans lesquelles les structures seront réalisées. L’incapacité de construire une partie du terrain servira à accueillir des routes d’accès et des espaces verts, ce qui contribuera à augmenter la valeur du projet immobilier à mettre en œuvre.

Altéame est un urbaniste dont les compétences vont de la réalisation de lotissements, de la ZAC à l’assistance à la gestion de projets ou à la remise en état des friches.

L’ aspect environnemental, le soutien de nos clients et la qualité de nos opérations sont au cœur de nos priorités.

En savoir plus